Le barjaquès, qui définit la région de Barjac est situé entre les gorges de l'Ardèche et la vallée de la Cèze. Il offre aux amoureux de la nature et des sports aquatiques des escapades inoubliables.

Que ce soit en canöé-kayak au fil de l'eau et des rapides à travers des falaises immenses, ou bien en randonnée à travers les sentiers, vous découvrirez des sites naturels exeptionnels.
Les visiteurs ferus d'histoire trouveront un éventail de sites allant de l'époque de la préhistoire à celle de la renaissance. ils pourront alors découvrir et visiter des sites tels que la grotte Chauvet, l'aven d'Orgnac, les dolmens, les capitelles (ou bories), le pont du Gard, les arènes de Nîmes et bien sur des trésors de vieilles pierres dorées au détour des ruelles de Barjac.
Pour les plus sportifs, de nombreuses activités sont proposées : VTT, paint-ball, canyonning, escalade, parcours escalade dans les arbres, spéléologie, quad...
Sans oublier la gastronomie, qui, à travers ses produits du terroir et ses vins va faire passer aux gourmets des moments inoubliables.
Les liens vous permettront de découvrir certains de ces sites ou de ces activités.